• LE MEPRIS DE SASSOU NGUESSO ENVERS LES CONGOLAIS

                          LES BIENS MAL ACQUIS ENQUETE EMPECHEE

                                         

     

    ARCHIVES

     

    LE MEPRIS DE SASSOU NGUESSO ENVERS LES CONGOLAIS

      

    Après 27 ans de gestion d’un pouvoir sans partage, Sasou Nguesso n’étonne plus personne par son cynisme. L’on sait que l’opposition est anéantie par la corruption généralisée, le peuple totalement désemparé et même esseulé puisque ne savant plus sur qui compter.


    Plus qu’une épicerie, le satrape d’Oyo gère désormais ce pays comme un véritable far-west où seuls les plus véreux, les plus médiocres tirent leur épingle du jeu. Les plus méritants sont au bord de la route du «  Chemin d’Avenir ».

    Tout le monde connaît l’état de délabrement des routes, des écoles où les pauvres élèves s’asseyent par terre, faute de table-bancs. Paradoxalemnt, on vient d’appendre par «  LA LETTRE DU CONTINENT » que Sassou Nguesso venait de débloquer 23 milliards F CFA  pour un chef d'Etat d'Afrique de l'Ouest nouvellement élu (ce n'est pas Alassane Ouattara !), C'est cadeau ! Ce généreux donateur est incapable de moderniser les structures sanitaires de son pays. Il est à rappeler que Brazzaville, ville capitale  ne dispose pas d’ambulances, ni de Samu pour transporter les malades vers les centres de soins. Les équipements du CHU de Brazzaville sont vétustes et délabrés. Les écoles publiques sont dans un état inqualifiables, quant au le chemin de fer n’en parlons  plus. Denis Sassou Nguesso serait-il aveugle et égoïste ?

    Mais qu’est ce que les congolais ont-ils fait au bon Dieu  pour mériter  un tel châtiment ?



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :