• IBRAHIM COULIBALY IB EST MORT

           IBRAHIM COULIBALY  "IB"  EST MORT

    AFP - Les forces du président ivoirien Alassane Ouattara ont tué mercredi soir l'ex-putschiste Ibrahim Coulibaly, dit "IB", chef du "commando invisible" dans le nord d'Abidjan, qui était perçu comme une menace par le pouvoir même s'il avait contribué à la chute de Laurent Gbagbo.

    Plusieurs centaines de membres des Forces républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI), équipés de pick-up surmontés de mitrailleuses lourdes et de lance-roquettes, ont lancé mercredi matin une attaque d'envergure contre le fief d'"IB" dans le quartier populaire d'Abobo (nord), a constaté l'AFP.

    Après cette "opération de sécurisation et de pacification", "+IB+ est allé se réfugier dans une cour (d'habitations) non loin d'une usine à PK-18 (secteur nord d'Abobo)", a déclaré à l'AFP le capitaine Léon Kouakou Alla, porte-parole du ministère de la Défense.

    Prise d'otages et sommation

    Dans cette cour, Ibrahim Coulibaly "a pris en otage toute une famille. Les FRCI ont effectué des tirs de sommation à deux reprises et il a réagi avec des tirs nourris. Les FRCI n'ont eu d'autre choix que de riposter, et la riposte lui a été fatale", a ajouté le porte-parole.

    L'affrontement qui a eu lieu vers 20H00 (locales et GMT) a fait "deux soldats tués et plusieurs blessés" côté FRCI, et "sept morts" dans le camp adverse, dont "IB" lui-même, a-t-il précisé.

    Les FRCI avaient durant la journée progressé dans son fief sans rencontrer de réelle résistance.

    Le "commando invisible" avait contribué à la chute de l'ex-président Laurent Gbagbo le 11 avril, en déstabilisant son régime par la prise de contrôle progressive du nord d'Abidjan au début de l'année.

                         IB est MORT

      Le Chef de commando invisible, auteur de plusieurs coup   d'Etat est mort hier dans les circonstances non encore élucidées. Dans tous les cas, sa rivalité avec Guillaume SORO, le désignait comme ennemi public Numéro 1 puisqu'il faisait sa loi au quartier d'Abobo

         

     

      LES CHIENS DE GUERRE DE OUATTARA

     Chers amis, je vous propose quelques images qui en disent long sur le processus de réconciliation qui a du plomb dans  l'aile en Côte-d'Ivoire.  Images insoutenables !

               


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :