•  La réconciliation nationale a du plomb dans l’aile. Désiré Tagro tué par les rebelles de OUATTARA.   PREUVES


    Voici les dernières images du ministre Désiré Tagro avant sa mort. Au départ les rebelles parlaient de tentative de suicide. Maintenant on parle d'éclats d'obus.

    Or , on voit bien dans ces images, le ministre Tagro également Sécrétaire Général de la présidence désigne, bien que touché au visage, désigne  de la main les rebelles qui lui ont tiré une balle dans le visage.  Il fait bien même le signe du pistolet. 

    C’est affreux que l’on parle de réconciliation, alors que les rebelles continuent de tuer impunément .

    Regardez la vidéo

    Assassinat de DESIRE TAGRO


    votre commentaire
  •                                              

     

     

     LA COLLUSION  ENTRE  SARKOZY  ET  LES  OUATTARA

     

    Source : IBENIN

    Le mariage des Ouattara par Nicolas Sarkozy

    nicolas sarkozy mairie de neuilly Nicolas Sarkozy, alors Maire de Neuilly, avait célébré le Mariage du couple OUATTARA

    Nicolas Sarkozy, à l'époque, Maire de Neuilly

    Dominique Nouvian (épouse de Alassane Dramane Outtara) , juive sépharade née en 1953 en Algérie, épouse en 1973 un professeur du lycée technique d’Abidjan, M. Folleroux. Aidée par le ministre Bamba Vamoussa, un ami de son mari, puis par le gouverneur de la « BCEAO », Abdoulaye Fadiga, elle crée en 1979 une société immobilière, « AICI », et gère le patrimoine d’Houphouët-Boigny. Elle fait la connaissance d’Allassane D Ouattara en 1984, alors vice-gouverneur de la « BCEAO » à Dakar. Elle aurait contribué à ce qu’« ADO (Alassane Dramane. Outtara) »,  directeur « FMI Afrique (84-88) », devienne, à la mort d’A Fadiga (octobre 1988), gouverneur de la « BCEAO (1988 à 1993) ».

    mariage alasanne dominique ouattara Nicolas Sarkozy, alors Maire de Neuilly, avait célébré le Mariage du couple OUATTARA

    Dominique (Nouvian) et Alassane Dramane Outtara

     

    Alassane Dramane Ouatarra et Dominique Ouatarra (née Novian) et Folleroux est son nom d’emprunt du premier mariage : Le couple est marié à Neuilly par Nicolas Sarkozy en octobre 1990, alors maîre à l’époque.

    .

    MADAME DOMINIQUE OUATTARA

    « AICI » prospère, une agence à Paris 16ème, un Groupe « AICI » Europe, une agence à Cannes en 91, et en 1993, un cabinet à Paris qui gère plusieurs immeubles.

    Houphouêt  nomme ADO président du Comité interministériel de relance de l’économie ivoirienne (1990). Enoctobre 1990, Dominique épouse ADO à Neuilly, mariés par le maire de la ville, un certain Nicolas Sarkozy. ADO devient premier ministre (novembre 1990). Il supervise les privatisations…

    Exit « Le Vieux », paix à son âme. « ADO (Alassane Dramane. Outtara) »,  est directeur général adjoint du «FMI (94-99) ». « AICI » s’installe au Gabon(1991), à Ouagadougou(1696). Mme ADO dirige « EJD Inc. », société qui gère l’« Institut Jacques Dessange » à Washington, elle achète en 1998 les franchises Jacques Dessange aux Etats-Unis. Elle est présidente de « French Beauty Services » à Washington (franchises Jacques Dessange aux USA), multiplie les salons de coiffure, les instituts de beauté, les école des coiffure. En 1998 elle manage la « fondation Children of Africa ».

    .

    SARKOZY ET LE COUPLE OUATTARA

    Vérification : un maître mot à ce stade !

    Le 4 septembre 2009, Djama Stanislas publiait sur « AllAfrica.com », une news en se référant à un article publié dans « La lettre du continent » et qui confirme ce qui a été dit plus haut…

    Au sein du « Rassemblement des républicains (RDR) », l’information a enchanté plus d’un. Selon le bimensuel d’informations confidentielles « La Lettre du Continent », Alassane Dramane Ouattara, leur leader a pris l’apéro mardi en fin d’après-midi à l’Elysée avec Nicolas Sarkozy. Les deux hommes auraient eu un long entretien en tête-à-tête duquel rien n’a filtré. Quel sens donner à cette réception ?

    Le leader des républicains, ancien Premier ministre est, on le sait, un vieil ami du président français. Une amitié que les deux hommes partagent également avec plusieurs industriels français dont Bolloré,Bouygues, etc. D’ailleurs, leurs liens dépassent le cadre d’une amitié quelconque puisqu’en 1990, c’est Nicolas Sarkozy alors maire de Neuilly qui a célébré le mariage de Alassane Ouattara et Dominique Nouvian Folleroux.

    .

    CV PROFESSIONNEL DE DOMINIQUE OUATTARA

    Epouse d’un homme public et mère attentive de deux enfants. Chef d`entreprise. Président Directeur Général de la société « AICI » Abidjan depuis 1979, devenue depuis « Groupe AICI International ». Le groupe emploie aujourd`hui près de 250 personnes sur trois continents.

    En 1989, Dominique Ouattara part à la conquête de l`Europe, en créant une agence à Paris, dans le 16ème arrondissement. La même année, elle est élue Présidente d’honneur de la « Chambre syndicale des agents immobiliers de Côte d`Ivoire (CSDAIM) ».

    En 1991, elle ouvre une agence à Cannes.

    En 1993, elle lance un cabinet de gestion de Syndic de copropriétés à Paris qui gère plus de 200 immeubles parisiens.

    Lorsque son époux est nommé au « Fonds Monétaire International (FMI) », à Washington DCDominique Ouattara devient en 1996 Président & CEO d’« EJD inc. », société qui gère l’« Institut Jacques Dessange » basé à Washington. Elle devient ensuite Présidente de la compagnie « French Beauty Services » à Washington, DC, regroupant toutes les franchises Jacques Dessange aux USA : salons de coiffure, instituts de beauté, écoles de coiffure, distribution des produits Jacques Dessange.

    En 1998, Dominique Ouattara crée la « fondation Children of Africa », destinée à promouvoir les actions sociales pour l`enfance en difficulté et subventionner les associations d`utilité publique.

    Le 11 avril 2000, Mme Dominique Ouattara reçoit à Venise, en Italie, le prix « The Leading Women Entrepreneurs of the World », récompensant 40 femmes d`affaires choisies à travers le monde pour leurs compétences et leur savoir faire à la tête d`une entreprise

    En 2001, une nouvelle agence « AICI » voit le jour au Gabon, à Libreville, pays phare de l`Afrique Centrale.

    Au cours des dernières années, « Children of Africa »,  a recueilli des fonds de généreux donateurs ayant servi à financer plusieurs projets en Côte d`Ivoire, au Gabon, à Madagascar, en République de Centrafrique, au Burkina Faso.

    En Côte d’Ivoire, il s’agit de :

    La construction et la gestion de deux centres à Abidjan, l’un pour l’hébergement et l’éducation d’enfants abandonnés, l’autre pour l’éducation d’enfants bénéficiant encore d’une stucture familiale minimale.

    • La construction d’une école à Kong.
    • La rénovation d’une maternité à Guiberoua.
    • La fourniture d’équipement et de matériel scolaire pour des écoles situées à Boundiali et Yamoussoukro.
    • Des campagnes de vaccination pour les populations rurales.

    Au Gabon, la fondation prend en charge :

    • Le démarrage de la construction d`un centre pour l`éducation et l`amélioration des conditions de vie d`enfants de la rue, à Libreville.
    • L’envoi de 350 cannes blanches.

    Des dons ont aussi été envoyés à des organisations non-gouvernementales.

    A Madagascar « Children of Africa »,  s’est consacré à la construction d’une bibliothèque pour les enfants démunis du centre Akamasoa du Père Pédro Opeka.

    En République de Centrafrique, la Fondation a donné une subvention à un centre d`accueil, pour les enfants de la rue, situé à Bangui.

    Au Burkina Faso, la Fondation a fait un don à un centre d`accueil pour les bébés orphelins ou abandonnés, situé à Ouagadougou.

    Sources: mygab-tv.ning.comnerrati.net.


    votre commentaire
  •                                           

                      

               LA COLERE DES PEUPLES   D'AFRIQUE

    Suite à  ce qui semble être de toute vraisemblance un kidnapping orchestré par la France pour le compte de leur  valet ALASSANE OUATARA, une véritable levée de bouclier  s’empare spontanément des peuples d’Afrique.


    Regardez ces images.

     
     

     

     

     

    L'assaut contre Gbagbo en tenue camouflée

    Quelle frustration ! Sarko, chef des armées, vient de gagner une guerre, et il doit tout faire pour éviter les lauriers. Même si cela ne trompe personne, de Juppé à l'état-major, chacun y est allé de son couplet faussement modeste : ce sont les troupes de Ouattara qui ont arrêté Gbagbo. Les Français - pardon, l'ONU, avec l'aide française - ont juste apporté leur soutien.

    Dernièrement, Sarko avait demandé aux forces françaises d'intervenir militairement mais en évitant, autant que possible, de donner l'impression que c'étaient-elles qui permettaient à Ouattara de l'emporter. Et on en a vu les effets au cours de la conquête du sud du pays et de l'entrée dans la ville d'Abidjan.

    En réalité, lors de l'assaut final contre la résidence du président déchu, toute la logistique (hélicos, blindés, troupes) était française. Nos forces spéciales étaient prêtes à investir le bunker, et toutes les opérations menées par les «forces républicaines » ou par l'ONU ainsi que les transmissions étaient gérées par Licorne. Le commandement a fait savoir à Gbagbo que, s'il ne se rendait pas aux troupes de Ouattara, il serait contraint de se rendre aux Français.

    Une humiliation supplémentaire, paraît-il.

    Depuis des jours, Sarko répétait qu'il était essentiel que Gbagbo soit pris vivant pour ménager les chances d'une réconciliation. Et qu'il fallait éviter à tout prix de se mettre en avant, ce qui aurait pour effet de transformer Ouattara en créature de l'Occident en général et de la Françafrique en particulier.

    Les consignes ont été suivies. Mais la ficelle est tellement grosse que le tir de barrage sur le thème « C'est pas nous, c'est Ouattara » n'a été pris au sérieux par personne. Cette petite guerre de communication, elle, a été perdue...

    Jérôme Canard

    © Le Canard Enchaîné (13/4)

         SIMONE GBAGBO entre les mains des rebelles

                 

    Ci-Dessus REACTION DE CHARLES BLE GOUDE


    votre commentaire
  •                           INTERVIEW Très instructive de Vincent Hugeux, Prof à Paris Science-Po, Grand Reporter à L’Express, répond aux questions de Roger BONGOS, Léon KHAROMON et James NGUMBU.


    Grand reporter à L'Express et enseignant à Sciences-Po Paris, Vincent Hugeux et spécialiste de l'Afrique. Dans son nouveau Livre "L'Afrique en face", l'auteur propose un autre regard, incisif et délesté de tout présupposé idéologique. Ecrit dans un style enlevé, l'ouvrage entend mettre en évidence la malléabilité du discours sur le berceau de l'humanité. Ce grand reporter avec verbe châtié, homme libre, nous brosse le tableau de l’Afrique, les perspectifs d’avenir, la politique de l’Europe en Afrique. La mort de Floribert CHEBEYA et La nouvelle donne chinoise et le cas de la RDC. Ni Afro-pessimisme, ni Afro-optimisme : un plaidoyer pour l'Afro-réalisme.


    Roger BONGOS           

     

     

        


    votre commentaire
  •                                                          

    Chers amis


    Je nous propose le portrait de Marien NGOUABI fait avec professionnalisme  par le Journaliste Alain FOKA.

    A travers ce portrait , vous allez découvrir que Marien NGOUABI était d’une simplicité proverbiale, il n’avait aucun goût pour le faste et le luxe. De caractère trempé et homme de décision, il faisait preuve dans les circonstances décisives d’un courage exceptionnel et d’une grande promptitude à l’action. Marxiste et patriote convaincu, autant que dirigeant désintéressé, il recourait volontiers aux meetings populaires pour expliquer son action.

    Passionné de sport, il s'adonnait volontiers aux joies du saut en parachute et à la pratique du football.

    Marien NGOUABI 1

     

    Marien NGOUABI2

     

    Marien NGOUABI_3

     

    Il faut donc remettre ces documents dans leur contexte historique  pour en mesurer la portée .

     


    AUTRES RUBRIQUES CONSACREES A MARIEN NGOUABI / CLIQUEZ Ci-DESSOUS

    L'assassinat de Marien Ngouabi - 3 VERSIONS

     


    votre commentaire