•                                                                   

         LE VRAI VISAGE DE NAFISSATOU DIALLO

    Plusieurs visages ont été attrubués à Nafissatou. La guinéenne de 32 ans , chambre de femme à l'Hôtel Sifitel de New york.

    Jusqu’à présent, la Guinéenne est restée très réservée. En réalité l’on sait peu de choses à son propos. D’ethnie peule, elle aurait quitté la Guinée en 2008 après la mort de son mari, pour rejoindre sa sœur ainée dans le Bronx, aux Etats-Unis. Agée de 32 ans, elle est mère d’une adolescente de 16 ans. Elle aurait déménagé quelques temps après avoir été embauchée au Sofitel. Ses proches en Guinée ont multiplié dernièrement les témoignages. Journalistes et détectives privés rodent autour de son village natal, Tchiaculle, pour tenter d’obtenir plus d’informations. ‘Il y a beaucoup de gens qui viennent ici pour tenter de trouver des informations qui vont déstabiliser notre sœur. Mais ils n’y arriveront pas car c’est une femme digne’, a affirmé un de ses cousins, interrogé par Afrik.tv sur place. Et sa tante Hadja a indiqué que la jeune femme ‘vivait heureuse avec son mari jusqu’à ce que la mort les sépare’.

    Pour le moment, aucune photo d’elle n’a été publiée. Hormis une image où elle apparaît sortant du commissariat de Harlem, cachée sous un drap blanc. Des internautes ont tenté de lui donner un visage en faisant circuler pas moins de quatre photos différentes sur le web, qui se sont toutes révélées fausses.

     


    votre commentaire
  •  

         

                       

                                              LISEZ   ET  FAITES  LIRE

                                                                CLIQUEZ CI DESSOUS

     

     CAHIERS DU CONGO-BRAZZAVILLE N°5


    votre commentaire
  •                                                                 

    La coordinnation de l'UPADS pour son unité d'action et sa refondation et le CERDEC vous invitent à une Assemblée Générale ce samedi 18 juin 2011


    votre commentaire
  •                                                      

                        CHARLES BLE GOUDE EST BIEN VIVANT

     

    Le patron de la galaxie des Jeunes Patriotes, Charles Blé Goudé, a signé son retour dans l’actualité ivoirienne. Celui qui se faisait appeler le «Général de la rue», aurait fait diffuser un enregistrement audio sur un site proche des Jeunes Patriotes, dans lequel il affirme être «bel et vivant». Mais sur certains sites d'informations, l'on doute de la source de l'enregistrement.

    Sur un ton ironique, il a remercié ceux qui se sont réjouis en apprenant qu’il avait été tué. «Je suis vivant. A ceux qui ont jubilé à l'annonce de ma prétendue mort...je leur souhaite longue vie. Soyez rassurés, je suis bel et bien vivant», a-t-il indiqué dans l’enregistrement.


    Cette réapparition par média interposé de Blé Goudé, coupe donc court aux rumeurs sur sa mort et ajoute une autre équation au processus de réconciliation en cours en Côte d’Ivoire. Déjà, la diffusion de cet élément sonore n’a pas manqué d’inspirer une partie de la presse ivoirienne.


    votre commentaire
  •                                                

                       

                                              LISEZ   ET  FAITES  LIRE

                                                                CLIQUEZ CI DESSOUS

                                               

             LES CAHIERS DU CONGO-BRAZZAVILLE


    votre commentaire