• Marion Mandzimba jouet--il un double jeu … ?

                                                   
                                                                

    <o:p>                                           
    </o:p>

    Marion Mandzimba  joue-t-il un double jeu … ?

    <o:p> </o:p>

    La fièvre de la présidentielle à venir s’est saisie des différents acteurs politiques congolais. Ici et là, on affûte les armes, au figuré comme au propre.C’est que, sous nos cieux de pays sous développés économiquement et mentalement, les échéances électorales sont avant tout, des rendez-vous avec la belligérance : menaces, jurons, armes, proclamation anticipée des résultats, atmosphères d’inquiétude, cris dans la nuit striées de revendications et de protestations, policiers tirant sur des foules aux mains nues, un dictateur tricheur (comme en savent fabriquer les tropiques), le regard illuminé, en appelant à l’extermination de l’ennemi pour la défense de la légalité républicaine et de la patrie en danger ; puis, après les massacres, tendant la main à l’opposition pour la composition d’un « Gouvernement de Réconciliation nationale » ou de « large ouverture » (encore des nègreries). Au bout de la chaîne, une Communauté internationale lasse de tous ces mauvais scénarios nègres…

    <o:p> </o:p>

    Marion  Mandzimba , juriste et Professeur d’université est désormais de toutes les sauces. Les déboires qu’il a connus en disent long sur le climat délétère que Sassou se charge d’instaurer. Cependant, une question me vient à l’esprit : est-il un vrai opposant ou quoi ?

    <o:p> </o:p>

    Dans sa dernière lettre, envoyée à ses amis, publiée sur le Net, il dit ceci :

    <o:p> </o:p>

    Citation

    "
    Tout cela ne change rien à mon programme. Tout en exigeant la Concertation Nationale Inclusive que les jeunes de Talangaï se sont approprié et qu’ils appellent maintenant "Solola Bien !!! ", j'ai annoncé ma candidature de principe à l'élection Présidentielle pour gêner la stratégie de l'unité du nord telle que veulent le développer SASSOU – YHOMBI - BOKAMBA - MOKOKO.

    "


    <o:p> </o:p>

    Source : http://www.kimpwanza.org/index.php?option=com_content&task=view&id=265&Itemid=57<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Un vrai stratège politique peut-il annoncer à tout le monde, tel un amateur qu’il veut casser l’unité du Nord alors que ce message est adressé à tout le monde ?   Cà dénote !

    <o:p> </o:p>

    Pourquoi mettre en avant l’unité du nord alors qu’il est de père de la Likouala et sa mère du Pool ? Il avait là l’opportunité d’être un vrai congolais (  issu d’un parent du nord et du sud).

    <o:p> </o:p>

    Veut-il faire croire à certains naïfs du sud qu’il abandonnerait les siens ( avec qui ils ont gagné la guerre et concocté la constitution sassouiste) par une subite fibre patriotique?

    <o:p> </o:p>

    En fin de compte que vise son agitation ? Serait-il frustré de ne pas avoir été nommé ministre comme l’avait dit JDO ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :