• CONGO –PPTE = STATUT MAL ACQUIS

    CONGO –PPTE  = STATUT  MAL  ACQUIS 


    Serge Berrebi nous promet des documents car il a l'objectif de montrer que l'accès du Congo à l'initiative PPTE est un STATUT MAL ACQUIS (SMA). Il vient de porter plainte en Italie et en promet d'autres plaintes d'ici là.

    Les Congolais qui n'arrivent pas à trouver un bout de manioc à se mettre sous la dent devrait aller à la Banque du Congo : LA SNPC dans laquelle Sassou dissimule des milliards qu'il redistribue à sa guise. Cet homme a même poussé le bouchon loin en bénéficiant de 1,1 millions d'euros de la Croix-Rouge pour lutter contre la poliomyélite comme si le pays manquait d'argent ! Pourquoi Sassou ne parvient pas à se débarrasser de Gokana ? Parce que cet homme connaît tous les secrets de Sassou. Quand le pétrole rapporte près de 5000 milliards de francs cfa, comment comprendre, toutes ressources confondues, que le budget du Congo ne fasse que 4000 milliards de francs cfa ? Et le bois ? Et les douanes ? Et le reste des ressources ? N'entrent-elle donc pas dans le budget ? Les Congolais doivent savoir qu'en matière de pétrole, le Congo applique le contrat Profti-Oil qui rapporte plus de 75% de parts au Congo quand le baril dépasse un certain montant.

    C'est un scandale de voir comment le clan Sassou joue avec l'argent du peuple congolais comme celui-ci était un peuple-esclave d'un clan qui reçoit toutes les dividendes à sa place sans qu'il n'ait droit à rien.

    Comment Sassou peut-il expliquer au peuple congolais le paiement de 930 millions de dollars là où Kensington  n'en demandait que 330 millions de dollars ? Explication : il a mis 500 millions de dollars dans sa poche. Blaise Elenga qui a mené la négociation face à kensington et à qui Sassou parlait en mbochi en sait quelque chose : un jour, Elenga devra s'expliquer devant le peuple car il s'agit de haute trahison.

    Sassou n'a pas besoin de prendre l'argent au Trésor : il le puise directement à la SNPC et comme tous les Travaux sont réalisés par la présidence de la république, petits ou grands, le gangster en chef contrôle toute la partie investissement du budget national. Il faut qu'on le dise : la Direction des Grands Travaux est une arnaque qui permet à Sassou et à son clan de se sucrer sur le budget de l'Etat en se distribuant des marchés publics de complaisance.

    Il faudra bien un jour que vous, soldats de la république, ce qui nous reste d'opposants, preniez vos responsabilités : il faut délivrer la république de la folie d'un homme qui est à ce jour l'homme le plus riche du monde et un jour, cela se saura. Tandis que les enfants meurent de malnutrition parce que le sein de la mère qui a du mal à trouver à manger ne produit plus de lait, tandis que vous buvez l'eau polluée des puits et que vous dormez dans l'obscurité, Sassou se lave les mains à l'eau Okiéssi et donne à manger aux enfants de sa famille. Est-il nomal que seuls les enfants de Sassou et des membres de son clan mangent à leur faim dans un pays qui est si riche ?

    Serge Berrebi démontre que Sassou a exploité les failles du système d'accès à l'initiative PPTE car les documents ne sont pas vérifiés et ceux qui les ont lus comme Berrebi savent qu'il y a des documents truqués. Cet homme veut intervenir dans l'affaire des Biens Mal Acquis au moins en tant que témoin.

    Quant à l'affaire des Biens Mal Acquis, elle ne mènera nulle part : elle sert à divertir d'une affaire plus sérieuse ou l'affaire des disparus du Beach qui est un crime contre l'humanité non prescriptible. Serge ne veut que récupérer l'argent que le Congo lui doit et qui n'a rien à voir avec des sommes astronomiques comme celles demandées par kensington qui a le don de transformer quelques millions en plusieurs centaines de millions comme par une baguette magique. Il semblerait que Sassou en soit aujourd'hui devenu actionnaire. Entre vautours, tant qu'il y a des peuples charognes, l'entente ne peut être que cordiale.

    Je répète : si vous avez faim, si vous êtes malade, allez à la SNPC, il y a l'argent du Congo dans cette société privée et demandez qu'on vous soigne et qu'on vous nourrisse ! C'est votre argent ! C'est donc votre bon droit !

     

    Voici le lien où vous pouvez trouver l'article original :

    http://sergeberrebi.over-blog.com/article-la-scandaleuse-escroquerie-de-l-effacement-de-la-dette-congolaise-63271553.html


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :