• ADIEU BRUNO

     

     
    ADIEU BRUNO

    J'ai été énormément consterné par le décès brutal et injuste de notre ami Bruno que même ma plume a fini par subir les dommages collateraux.

    Ces par ces mots austères, ci-dessous, sur fond de douleur indescriptible,  que j'ai pu évaluer le vide que notre ami laissera à jamais dans le paysage de la cyber presse.

    Bruno
    :::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::


    Tu viens de rentrer au panthéon des seigneurs, ceux là qui savent prendre les risques  quand d’autres cèdent à la facilité et la médiocrité. Ton combat n’a pas été vain, car tes écrits resteront gravés dans la mémoire des 70% des congolais que Sassou a plongés dans une misère effroyable. A mon modeste niveau, je n'ai jamais hésité à apporter mon soutien pour sortir le peuple congolais de l'avilissement dans lequel le régime odieux de Mpila veut l'y maintenir. Ton immense talent et avec des mots simples, tu a pu porter ce combat, un combat juste.

    Montherlant a écrit « Il n’ y a que deux partis dans tout pays : ceux qui osent dire non, et ceux qui ne l’osent pas. Quand ceux qui ne l’osent pas dépassent en nombre considérable ceux qui l’osent, le pays est fichu ». Toute ta vie, tu as lutté pour que ceux qui osent soient la majorité au Congo. Je suis persuadé que nos compatriotes vont rejoindre ce combat pour la dignité.

    Une fois de plus, les congolais ne t’oublieront jamais.

    Repose en paix cher ami.

    Djess

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :